Contactez-nous!



Centre d'action bénévole (CAB) des Riverains

Crise Covid-19


19 Mars 2020

Chers clients et bénévoles,

C'est avec regret que nous avons fermé nos portes au public le 17 mars dernier. Cependant, cette action a pour but de vous protéger, alors nous vous remercions de nous aider à vous aider! 

Le Ministère de la Santé et des Services sociaux nous a demandé, dans une directive émise le 16 mars, de maintenir nos services essentiels pour les aînés tels que la popote roulante et l'accompagnement-transport pour rendez-vous médicaux. 

Concernant la popote, nos bénévoles cuisiniers sont en grande majorité âgés de plus de 70 ans et doivent donc demeurer chez-eux. De plus, nos cuisines de popote sont situées dans des Centres Communautaires qui sont fermés par les municipalités que nous desservons. Nous avons donc fait appel à l'entreprise Mlles Traiteur de St-Prosper qui a accepté de préparer des repas réfrigérés et congelés pour notre clientèle aînée. Ainsi, nous ferons une livraison à domicile une fois par semaine pour la popote réfrigérée et deux fois par mois pour la popote congelée. Les bénévoles à la livraison déposeront les repas devant la porte des clients et aucune manipulation d'argent ne sera faite. Nous fonctionnerons par facturation. 

Pour ce qui est du service d'accompagnement-transport, nous ferons une évaluation cas pas cas des demandes. Cependant, il n'y aura aucun service d'effectué tant et aussi longtemps que nous ne pourrons nous apporvisionner en matériel de protection (gants, masques et désinfectant à main) pour nos bénévoles et la clientèle. 

Les employées du Centre demeurent au travail et disponibles pour répondre à vos appels. N'hésitez-pas à communiquer avec nous si vous avez des besoins spécifques. Nous serons en mesure de bien évaluer la situation avec vous et de vous référer au bon endroit s'il y a lieu. 418 325-3100.

Crise Covid-19

Source : Marie-Claude Samuel


  Retour